Axé sur les besoins du système d’éducation de langue anglaise du Québec, cet événement réunira des chercheurs, des praticiens de l’éducation, des intervenants communautaires et des décideurs politiques qui partageront et discuteront des meilleures pratiques et d’initiatives qui soutiennent nos diverses communautés.
Les participants auront l’occasion de :
- collaborer avec des intervenants clés du secteur de l’éducation
- identifier des stratégies pour une offre éducative inclusive et de qualité en langue anglaise
- présenter les résultats de recherches sur l’impact de la pandémie mondiale sur l’éducation
- partager des expériences vecues concernants les défis éducatifs actuels
En plus des cinq d’activités proposées aux forum, certaines périodes seront égalements consacrées au réseautage. Des rafraîchissements et un repas seront offerts.
Des séances en anglais et en français sont prévues.
Cet événement est le troisième forum convoqué par le Quebec English-Speaking Communities Research Network (QUESCREN) sur la vitalité communautaire et l’éducation. Le Forum est organisé par la Table d’éducation interordres (ILET), qui regroupe des représentants d’institutions d’enseignement de langue anglaise, de groupes communautaires et du secteur public.
Cet événement est rendu possible grâce au soutien financier du Secrétariat aux relations avec les Québécois d’expression anglaise, du Ministère du patrimoine canadien, de l’Institut canadien de recherche sur les minorités linguistiques et de l’Université Concordia et le Consortium des cégeps, collèges et universités d’expression anglaise du Québec.