Tous ensemble

Le Consortium des cégeps, collèges et universités d’expression anglaise du Québec est une alliance de neuf établissements d’enseignement d’expression anglaise qui travaillent de concert pour créer des occasions d’emploi et retenir les diplômés des établissements d’expression anglaise dans la province.

Heritage College Students

Découvrez
le Consortium

Par la recherche et la collaboration, le Consortium cherche à comprendre les causes à l’origine de l’émigration de nombreux Québécois d’expression anglaise après l’obtention de leur diplôme postsecondaire. Il vise aussi à repérer les occasions qui s’offrent à eux pendant qu’ils étudient ainsi qu’aux diplômés qui souhaitent rester dans la province au moment où ils se préparent à intégrer le marché du travail.

Nos membres

Nouvelles et événements

3 décembre, 2021

Un plan pour l’avenir (2021)

12-17 août, 2022

Bishop’s Forum Leading Change (6e édition)

10 au 12 mai, 2022

ACFAS: L’enseignement supérieur au cœur des sociétés du savoir

Qui sommes-nous

Mandat

Renforcer la capacité de recherche et la capacité institutionnelle relatives à la rétention, à l’emploi et à la réussite des diplômés d’expression anglaise des institutions postsecondaires du Québec.

Mission

Mettre à profit nos ressources pour soutenir la rétention, l’emploi et la réussite des diplômés de nos cégeps, collèges et universités d’expression anglaise au Québec.

Vision

Nous nous sommes engagés à continuer de contribuer à l’avenir du Québec comme nous le faisons depuis longtemps, et ce, en favorisant l’accès à des occasions de carrière gratifiantes dans la province pour les diplômés d’institutions postsecondaires d’expression anglaise.